ZX6R sur circuit – Pneu Dunlop D212 type E à l’AR

Echange du pneu arrière

Mardi j’avais appelé Paris Nord Moto. J’avais expliqué qu’après vérification sur le web, je ne souhaitais pas garder le pneu arrière en M mais le passer plutôt en E. « Pas de problème, je commande un E et vous pourrez passer après-demain ». Bon, finalement je n’ai pu passer que Vendredi. J’suis super content, le gars a été vraiment sympa.

Les bracelets Robby Moto

Cerise sur le gâteau je suis passé aux accessoires avec en main 2 tubes Robby Moto Engineering mais qui n’avaient pas de N° de série. Après discussion j’ai un tube de 22 mm dont je ne pourrais jamais rien faire et un tube de 21 qui ne se fait plus… En rentrant j’ai passé un coup de fil chez Tournay Distribution. Là, je suis tombé sur un autre mec sympa qui a pris le temps de vérifier ce qu’il avait effectivement en stock et qui m’a mis de côté le dernier tube qu’il avait. En fait, avant 2017 les tubes étaient tout alu alors que maintenant le bout du tube est en « perlinpipin » (une espèce de téflon, noir). Enfin bref, je rappelle Paris Nord Moto, le gars n’est pas dispo, il me rappelle plus tard, je lui explique la manipe. Plus tard encore il me rappelle pour me confirmer que tout est nominal blablabla… Vraiment sympa.

Remontage

C’est beau une jante bien propre, un pneu neuf et une couronne de 45 neuve serrée au couple. Les écrous sont neufs eux aussi (1.31€ chaque !!!).

Qui a dit que je bricolais comme un manche ? En fait j’essaie de serrer l’écrou du pignon de sortie boite au couple. On voit la clé dynamométrique sur la photo. Cela dit, même en bloquant la jante arrière avec un manche en bois je n’y arrive pas.

Bon allez, il est tard, j’en ai marre. Demain sera un autre jour, vaut mieux arrêter plutôt que de faire des bêtises.

La suite au prochain épisode…

Share this...

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.