ZX6R sur circuit – Roue AR et remontage de la fourche

La fourche

Ce soir je me suis attaqué à la fourche. Là aussi, un vrai bonheur. Le seul truc c’est que je n’avais pas vu dans le manuel d’atelier (en fait faut aller p 465) que par défaut les fourreaux doivent dépasser de 5 mm du T supérieur

J’avais donc envoyé un message sur THE forum qui va bien. Là, une âme charitable m’a indiqué qu’il fallait mettre 3 mm même si la valeur par défaut était 5 mm.

Afin de régler la hauteur des tubes j’ai essayé différentes méthodes. Par exemple le réglet métal n’était pas bien lisible verticalement. Le pied à coulisse me posait aussi des problèmes. Finalement, ce que j’ai trouvé de moins pire c’est de me faire une « cale » de la bonne hauteur avec 2 rondelles. La suite c’est passé sans problème. Attention à respecter les couples de serrage

Ca commence à se remonter doucement…

Démontage de la roue arrière

Maintenant que j’ai une suspension je peux aller chercher une paire de pneus demain matin. Je pense que je vais prendre des GP Racer D212 (M à l’avant et E à l’arrière).

Je démonte la roue arrière et là… Je réalise que l’axe était monté à l’envers. En effet, normalement l’écrou est à gauche, côté couronne.

Alors que sur Kawette il était à droite (voir ci-dessous par exemple).

Bon, à mon avis ça ne devait pas poser de gros problème. Un axe de roue joue un rôle symétrique…

Allez zou… Grâce à ma looongue clé dynamométrique le dévissage de l’écrou de l’axe s’est passé dans la joie et la bonne humeur.

Heu… Par contre y en a pour qui la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Je veux parler des 6 écrous qui tiennent la couronne. Je démonte cette dernière car je vais faire passer la démultiplication en 15×45 car j’ai l’intention d’aller au circuit des Ecuyers puis à Carole. Enfin bref… Je suis bon commander des écrous demain (1.31€ chaque!).

A propos du radiateur…

En faisant un tour et en regardant ce qu’il y avait à faire demain j’ai remarqué que le radiateur avait prix cher ou du moins qu’il avait été percé-rebouché.

J’ai regardé sur le Web. D’occase on en trouve à 250€ (AcciMoto par exemple). Sur le bon coin j’ai vu une annonce de la part de
StreetMotorBike pour des radiateurs OEM. Suite email le prix pour un ZX6R c’est 260€. Par contre j’ai aucune idée de la qualité de refroidissement par rapport au radiateur original de chez Kawa (pour lequel j’arrive pas à trouver le prix sur les micro-fiches en ligne). Enfin bref, le radiateur est à rajouter à la liste des choses à surveiller et à acheter si besoin.

Bon allez, la suite au prochain épisode…

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