Catégories

ZX6R sur circuit – Purge du frein AR étape par étape

Temps de lecture : 3 minutes

Montage des pattes

Rien de spécial à dire sauf que ça fait plus propre à l'avant...

Purge du frein arrière

Je l'ai dit, le Lockheed du circuit AR était bien fatigué. Voilà sa couleur initiale. Pas top...

À noter que comme je travaille seul sur la moto il a fallu que je conçoive un "porteur de bocal" afin de pouvoir actionner la pédale et la vis de purge sans avoir à m'occuper, en plus, de tenir le bocal... Je ne suis pas Shiva non plus !

En fait le "porteur de bocal" est une patte en alu qui se fixe d'un côté sur le cale-pied et qui l'autre reçoit le bocal. Ci-dessous on voit le bocal "porté" par la patte une fois que j'ai absorbé le liquide avec une seringue.

Du côté de la vis de purge, comme je suis tout seul, j'ai opté pour un bocal aimanté que je colle, par exemple, sur le frein à disque. On voit dans le fond du bocal que j'ai expulsé le vieux Lockheed qui restait dans la durite. On voit aussi que le Lockheed est déjà plus clair dans la durite qui va au bocal.

J'espère ne pas avoir laissé de bulle d'air dans le circuit mais je n'en suis pas convaincu. Demain je vais sans doute refaire une purge mais en injectant du liquide de frein à partir de la vise de purge. Je ne sais pas je vais voir...

Finalement, avec la patte noir mat, voilà ce que cela donne une fois le bocal en place. C'est plus la même couleur...

Il faut que je rajoute, au bocal, la sécurité qui évite que le capot ne se dévisse. J'ai vérifié, on peut monter sur le bocal AR la sécurité du bocal AV. Initialement il n'y a pas besoin de sécurité "à visser" car c'est la pièce de plastique qui entoure le bocal qui empêche le capot de se dévisser. Maintenant que le bocal est à l'air libre il faut l'ajouter.

Bon bref, je vais commander ça chez Kawa à prix d'or et quand je recevrai la pièce je la monterai.

Je ne suis pas très sûr de l'étanchéité du bocal... C'est toujours sur le TO DO list.

Une vidéo utile sur la purge du frein AR

À part ça ?

En plus du porteur de bocal, j'ai fait un porteur de baladeuse ce qui me permet d'y voir un peu plus clair...

J'ai regardé les jantes des pneus pluie.... Tisane de tisane, je n'aime pas les liserés mais sur ces dernières ils sont peints... Je reviendrai sur le sujet quand je vais démonter les autres roues. J'en profiterai pour comprendre ce qui se passe au niveau des entretoises des roues de spare. Là, ce n'est pas clair, j'ai l'impression qu'il en manque. Allez, j'ajoute ça sur la TO DO list.

Bon réveillon et la suite au prochain épisode...

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.