ZX6R sur circuit – Un bon gros nettoyage de fond en comble

Commandes reculées

Pour finir à propos de ces histoires de cales pieds… L’autre soir (16 Décembre), en redescendant au garage j’ai découvert qu’ils n’étaient pas alignés ni en hauteur ni en position… Pour le coup je suis vraiment allé me coucher…

En revenant sur le sujet, j’ai résolu le problème. En ce qui concerne les angles à 90° et la position du sélecteur… Je n’ai pas eu d’autre option que de commander une tige plus longue. Elle doit arriver demain, enfin j’espère. Je ferai un billet.

Coup de Karcher

Quoiqu’il en soit, j’ai pu sortir Kawette pour lui faire prendre un premier coup de Karcher. Pas d’angoisse… Je sais que j’ai passé du temps sur le pot et d’autres parties de la moto. En fait, je voulais juste nettoyer correctement le moteur, la bras oscillant, l’amortisseur AR etc.

A noter : la béquille de spare. Là, je dis merci à l’ancien proprio car comme je ne sais pas souder je n’aurai pas été capable d’en faire une. Là c’est top !

Oui oui, on peut le dire… Elle est moche… On dirait un chat qui sors du bain… Beurk!

Comme j’étais dehors j’en ai profité pour revenir sur les disques et virer la rouille qui restait (rien de méchant ni de très long à faire).

Démontage réservoir & boîte à air

Ensuite je me suis attaqué au démontage du réservoir. Je m’en faisais toute une histoire mais le manuel d’atelier Kawasaki est vraiment pas mal une fois qu’on arrive à naviguer dedans.

Je voulais non seulement être capable de le faire mais aussi jeter un œil en dessous histoire d’aller voir comment se passait le passage des câbles d’accélérateur etc. Enfin, je voulais revoir l’état du dessous de selle et le passage du fil du moniteur de batterie.

Ah oui… Le seul truc à vraiment retenir pour démonter le capot de la boite à air c’est qu’il ne faut pas oublier la vis qui est dans le « trou », juste à côté des injecteurs sur la photo ci-dessus.

Après avoir enlevé le capot de la boite à air voilà ce que j’ai trouvé sous le tapis qu’il y a dans ladite boite… J’ai fait un peu de ménage mais ce n’est pas top car la mousse est plus ou moins collée. Je ne sais pas trop ce que c’est que ces morceaux de pierre/goudron…C’est normal (ou non)? Je ne sais pas.

Après nettoyage j’estime que le dessous du réservoir est « comme neuf » ou presque. Les prises grises ci-dessous ne sont pas d’origine. Elles viennent avec le Power Commander V5.

C’est pas propre ça? Le fil qui à gauche passe par dessus le cadre, c’est l’alimentation du moniteur de batterie. Au final j’ai revu le passage du fil. Je trouve que c’est mieux et plus clean dorénavant.

Maintenant le câble passe bien sous le cadre et arrive aux cosses plus et moins de la batterie.

Patte de support du redresseur

Un autre truc que j’ai fait. C’est la reprise de la patte de support du redresseur de l’alimentation (enfin je crois que c’est lui). Originellement la patte était en alu mais tordue et fixée un peu à la « one again ».

Dorénavant elle est bien plate, bien verticale et elle s’ajuste bien…

Y a plein d’autres trucs qui ont pris du temps et pour lesquels je n’ai pas de photo. Par exemple, je suis revenu sur le positionnement des bracelets, des commodos etc… J’ai aussi réalisé qu’une fois la moto sur sa béquille arrière, elle n’était pas parfaitement horizontale. Autrement dit le bracelet gauche était toujours plus bas que le droit… Quoi qu’il en soit, ce soir j’estime que les bracelets sont réglés… Jusqu’au prochain réglage… De toute façon faudra tout refaire quand je vais démonter puis remonter la fourche.

Allez la suite au prochain épisode…

PS1 : Le truc à ajouter à la TO DO list c’est l’espèce de vase d’expansion qui se trouve tout à l’avant de la moto. L’autre bout de la durite est relié au réservoir. Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas gardé le système original… Faut que je creuse la question… En plus, fixé là où il est (avec du Rislan, proche du fourreau de fourche gauche) le bocal gêne la fin de la rotation du guidon quand on va à fond. Bref pas cool…

PS2 : quand je vais recevoir le câble d’accélérateur je me dis que ça va être coton pour le changer.

Ça, c’est la vue de dessus. On voit le cadre avec sa protection et au-dessus la boite à air et une des pipes d’admission. Entre les deux… entre les deux on devine les arrivées des 2 câbles. Je vois pas du tout comment je vais pouvoir faire pour les changer…

Ça c’est la vue du dessous… Pas mieux…

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.