ZX6R sur circuit – Remontage de l’amortisseur du ZX6R

Un billet rapide pour fêter le retour des éléments de la suspension et le remontage de l’amortisseur du ZX6R qui s’est déroulé dans la joie et la sérénité.

Le retour de la suspension

J’ai reçu aujourd’hui la fourche et l’amortisseur arrière de chez Delcamp Energie. Leur colis est presque aussi bien que le mien :-). Sympa le mec de la poste l’avait mis à côté de lui sur le siège passager de la camionnette. Il m’a indiqué qu’il n’en avait pas tous les jours des aussi lourd et qu’il en avait pris soin. Sympa le mec…

Boite avec la fourche du ZX6R et l'amortisseur arrière.

Le retour de Fifi, Riri et Loulou à la maison.

La fourche et l'amortisseur du ZX6R

Le matériel est accompagné de fiches qu’il est de bon ton de prendre en photo histoire de les avoir avec soit pour plus tard.

La fiche qui accompagne la fourche et l'amortisseur de ZX6R - 1/3
La fiche qui accompagne la fourche et l'amortisseur de ZX6R - 2/3
La fiche qui accompagne la fourche et l'amortisseur de ZX6R - 3/3

Moins cool… Un des tubes de fourche a dorénavant une balafre. Je ne sais pas ce qui s’est passé car j’ai envoyé un mail à Delcamp Energie avec photos des tubes avant et après intervention mais je n’ai pas eu de réponse. À mon avis ça s’est passé quand ils ont voulu dévisser le haut de la fourche (qui devait être serré comme pas possible). Le tube à ripé dans son support et voilà le résultat. Ce ne sont que des suppositions car, encore une fois, je n’ai pas eu de réponse de leur part. De tout façon faudra que je fasse avec maintenant.

Balafre/éraflure sur le tube de fourche du ZX6R

Montage amortisseur

Pour tout dire, je m’inquiétais un peu à propos remontage de l’amortisseur du ZX6R. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai commencé par lui. Cela dit j’avais entre temps acheté un cric hydraulique (bas de gamme, le moins cher, 20€, 2 tonnes). Finalement ça s’est fait en 2 minutes ou presque. Un vrai bonheur grâce au cric sinon, je me serais fait suer à passer la vis de fixation du bas de l’amortisseur. Voir le montage ci-dessous. Ne pas louper la planche pour éviter de marquer les pièces.

Il faut penser à respecter les couples de serrage. Quand on est tout seul c’est un peu la misère pour tenir la vis d’un côté et serrer l’écrou de l’autre sans que tout se fasse la malle. Les joies de la mécanique en solo…

Le cric hydraulique aide vraiment lors du remontage de l'amortisseur du ZX6R

Enfin bref, une bonne journée, je suis content. Ça sent le remontage… Allez, la suite au prochain épisode

Share this...

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.