ZX6R sur circuit – Dunlop D212, bocal arrière, selle…

Des GP Racer D212 tout neufs

Je suis allé chercher une paire de pneus hier matin. 310€ montés… C’est pas trop mal.

Ce sont des Dunlop GP Racer D212. Je voulais un M à l’avant et un E à l’arrière. Le gars n’avait pas de E il m’a incité à prendre un M. En rentrant à la maison j’ai vérifié sur le Web et je crois que c’est une erreur.

Par exemple sur cette page il est clairement indiqué que Dunlop recommande d’utiliser la gomme M lorsque la température extérieure excède 25°C et une gomme E sinon (ce qui est un peu contre intuitif). Faut noter aussi que cette histoir de température fait parti de points négatifs que relève l’article à propos du pneu (voir tout en bas les plus et les moins). Pour les roulages en Mars, au Nord de la Loire, ça va pas le faire.

En plus j’ai vérifié sur des forums. Tout le monde est OK à propos de la gomme E quand on est pas en été. Je sais pas pourquoi le vendeur à tant insisté pour que je prenne le M à l’AR.

Je vais rappeler Mardi et voir si ils peuvent changer le pneu et mettre une gomme E à la place. Pour l’instant je ne vais monter que l’avant. Pour l’arrière je vais attendre l’échange.

Garde boue AV

Sinon, je commence à utiliser ce que j’ai reçu. Allez, on débute avec les rondelles « plastique » pour les vis qui tiennent le garde boue avant. Ci-dessous ce qu’il faut regarder c’est la tête des rondelles d’avant. Elles sont à gauche. A mon avis y a des gens qui ont serré comme des sourds. Au milieu c’est une des rondelles neuves.

Enfin… Le premier élément d’accastillage vient de se poser sur Kawette. Je parle du gardre boue AV. Faut aussi noter la présence d’un très beau D212 tout neuf entre les fourreaux.

Bocal arrière

J’ai aussi reçu la pièce en métal et la vis qui va bien, pour empêcher le bouchon du bocal arrière de se dévisser. En fait c’est la pièce d’un bocal avant. Au moins, avec ça et la patte de fixation « maison » (dont je parle dans un post précédent) j’ai une installation propre du bocal arrière.

Grille radiateur

J’avais aussi commandé une grille de radiateur afin de protéger ce dernier. Voilà le comparatif des 2 grilles (la nouvelle est à gauche).

Très gros plan sur la grille une fois montée ainsi que sur l’un des 2 Rislan. Je sais pas, je me demande si, compte tenu de la maille qui à l’air très serrée, si la moto ne va pas finir par chauffer…

Il va donc falloir que je fasse attention à la température.

Tendeur de chaîne

J’ai aussi remplacé les anciennes vis de réglage de tension de chaîne. En fait j’aime pas trop la tête de l’écrou sur l’ancienne vis qui est à droite.

PSB

C’est moins pire en photo que dans la réalité… Ce qui est sûr c’est que l’écrou de sortie de boîte et la rondelle devaient être changés. J’ai aussi mis un PSB de 15.

Selle

Enfin…Je crois que j’ai enfin résolu mes problèmes de fixation de selle. J’ai terminé l’ajustement des trous avant à la Dremel. La selle était fixée par les 2 vis arrière. Ca c’est bien passé. J’ai été bête sur ce coup-ci. J’aurai du faire ça depuis longtemps. Enfin bref, ça y est, je crois que j’ai un truc correct qui se monte et se démonte facilement.

Divers

J’ai fait plein d’autres petits trucs qui prennent du temps et pour lesquelles j’ai pas de photos

  • Remontage avec Loctite et serrage au couple des vis du carter qui couvre le PSB. J’en ai profité pour limer le carter à un endroit où il avait été maltraité (par une chaîne?). Le carter n’est pas encore monté, j’attends la roue arrière.
  • Nettoyage de tout ce qui me tombait sous la main : toutes les pièces de la roue arrière ainsi que de celles qui sont sur l’axe AR, l’intérieur du bras oscillant.
  • Montage et serrage au couple des platines repose-pied ainsi que du sélecteur.
  • Finalisation de la fixation du bidon récupérateur. Je suis toujours pas satisfait à 100%.
  • Montage de la bulle avec des rondelles plastique en bon état
  • J’en oublie sans doute…

Bon, voilà à quoi ressemble Kawette ce soir.

J’espère que je vais pouvoir changer le pneu arrière et mettre une gomme E. Si tout se passe bien j’ai bon espoir de terminer la moto le week-end prochain mais bon, ne vendons pas la peau de l’ours blablabla…

Allez, la suite au prochain épisode.

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