Depuis le début, je trouve que le levier d'embrayage est trop loin de la poignée. Je n'ai d'ailleurs jamais trop compris pourquoi ce dernier n'était pas, comme le levier de frein, ajustable. Bref, j'ai finalement acheté une paire de leviers de frein et d'embrayage sur le site de Street Moto Piece.
Levier d'embrayage
Je commence par visser au maximum la vis de réglage de la garde de l'embrayage. Attention, je m'assure que la fente de la vis en question soit alignée avec la fente du levier. C'est ce qui permet de retirer le câble. Voir les 2 photos ci-dessous.
Ensuite je tire gentiment sur le câble. Au moment d'enlever le câble du levier je fais attention à ne pas le maltraiter. Pas besoin d'outils, de pinces etc. Tout se fait à la main.
Ensuite il faut dévisser un écrou de 10 sous le levier. Ce n'est pas très facile d'accès et je n'ai pas pu utiliser correctement ni une clé à pipe ni une clé plate. Une fois que c'est fait, on peut retirer l'axe du levier et on se retrouve avec ce dernier en main.
Il faut alors penser à récupérer l'entretoise qui est sur le levier d'embrayage que l'on vient de retirer. Il suffit de pousser dessus. Un petit coup de nettoyage et je l'installe sur le nouveau levier d'embrayage.
Avant d'aller plus loin, j'en profite pour graisser le câble d'embrayage.
Ce n'est pas la peine de mettre 12 litres de WD40.
Finalement je remonte l'axe puis le câble et c'est terminé. Je suis content, je peux enfin ajuster la distance du levier d'embrayage à la longueur de mes petits doigts boudinés.
Levier de frein
C'est encore plus simple je crois. Je dévisse l'axe du levier (il y a aussi un écrou de 10 en dessous). Une fois l'axe en main j'effectue un petit nettoyage/graissage.
Sur le nouveau levier, avant remontage, il ne faut pas oublier d'insérer la pièce qui va venir pousser dans le maitre-cylindre. La piece en question est un petit cylindre en aluminium. Il est fourni et dans la boite avec les nouveaux leviers de frein et d'embrayage. Ensuite, il suffit de remettre en place l'axe et l'écrou du levier de frein.
Allez, à plus...
Leave a Reply