ZX6R sur circuit – Compressions et check up chez Kawa

Vérification des compressions

Tout va bien ! Je suis content et rassuré car à priori elle est bonne pour le service

Dimanche dernier (il y a presque une semaine donc) je me suis entraîné à monter la moto sur la remorque et à la brêler correctement (merci encore à Pierre pour son aide sur ce coup-là). Bien m’en a pris car ce matin, tout seul à 6H30 je n’aurai pas eu la patience de tout découvrir. Là, j’avais la méthode et ça s’est bien passé.

Enfin bref, j’ai déposé Kawette ce matin et je suis retourné la chercher en fin d’après-midi.

Sympa le mécano a pris le temps de prendre des photos et de me les envoyer.

Finalement, elle a toutes ses compressions. Moi je lis 12 bars sur le mano alors que d’origine c’est 13 mais bon elles sont homogènes et c’est ça qui compte. En plus la moto était froide et on doit perdre au moins 500 gr sinon plus (à vérifier). Pour le reste :

  • Les plaquettes sont OK
  • Les disques de freins ne sont pas voilés.
  • La moto n’est pas tordue.
  • Les vitesses passent
  • Ils ont remis un peu d’huile et un peu de liquide de refroidissement
  • Filtre KN nettoyé
  • La fourche est très molle et doit sans doute être révisée (ils m’ont donné leurs préconisations de réglage au cas où). Je vais envoyer la fourche et l’amortisseur au préparateur
  • Les 2 pneus sont à changer

Allez… Moi je dis que c’est une affaire qui roule. Franchement je suis rassuré et content.

Update

Un dernier détail… Au moment de régler la facture, j’ai oublié de demander la clé de contact. Comme on n’en a pas eu besoin pour monter la moto à deux sur la remorque je me suis rendu compte de rien. Le lendemain matin au magasin… Impossible de remettre la main sur la clé. Finalement ils vont commander une clé Vendredi 13 décembre. Faut que j’y repasse avec le N° de série, la plaque métallique et mes papiers. Ensuite faudra que je repasse encore une fois avec la moto pour appairer la clé reçue à l’ECU.

C’est beaucoup de temps perdu car je voulais démonter la fourche et l’amortisseur pour les envoyer en révision. Bon, ce n’est pas très grave non plus. Je vais juste acheter un ENORME porte clé.

Share this...

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.