3 vidéos de CVI à propos des interfaces graphiques

Pensez à visionner les vidéos en mode 720p et n’hésitez pas à vous mettre en plein écran car sinon vous ne verrez pas grand-chose à l’écran.

Dans ce jeu de 3 vidéos je pars de zéro et, pas à pas, je crée une application Windows 32 et 64 bits, multithread dont l’interface se redimensionne à la demande. Pas de quoi casser trois pattes à un canard mais je pense qui si vous pigez la méthode et ces histoires de callback, vous devriez être sauvé. En effet, vous aurez non seulement vu l’éditeur d’interface graphique ainsi que certaines des bibliothèques de CVI mais surtout vous aurez vu et compris comment les allers-retours entre interface graphique, panneaux de fonction et éditeur de code vous aident à créer rapidement une application.

Dans la première vidéo on fait le minimum syndical. On réalise une interface graphique, on génère le code et zou on dit que c’est terminé… Enfin presque.

Dans la seconde vidéo on utilise un timer asynchrone (qui tourne dans un thread indépendant) afin que l’interface ne soit pas gelée lorsqu’on déplace la fenêtre.

Dans la dernière vidéo on étend les possibilités de l’interface graphique afin qu’elle se redimensionne correctement.

PS : Je crois que j’ai enfin réglé définitivement mes problèmes de « prise de son ».

Share this...

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.