RSV4 sur circuit – Roulage du 24/04/2022

La dernière fois, de retour du Vigeant, j’avais dit que mon prochain roulage serait à LFG le 8 mai… Mais les promesses de la météo m’ont incité à y retourner avant. Heu… Promesses de la météo… En fait, plus le WE arrivait et plus la météo partait en cacahuète….

Rien de bien extraordinaire lors de ce roulage mais je crois n’avoir jamais vu aussi peu de monde à un trackday (il y a eu, je pense, beaucoup de désistements de dernière minute à cause de la météo).

Pour le reste je ne crois pas, non plus, être jamais arrivé aussi tôt. La barrière n’était même pas encore levée et le l’équipe de l’organisation n’était toujours pas là.

Un agenda hyper classique.

Le montage se fait très rapidement. Je suis toujours en configuration « light » : pas de couverture chauffante, pas de jerricane car je ne roule qu’un jour… Un barnum, une table, une chaise et roule. Roule… Oui mais bon pour l’instant ça reste frais pour moi.

Si le soleil veut bien montrer le bout de son nez ça va le faire

Quand je dis qu’il n’y avait vraiment pas grand monde… Vous avez loupé un truc…

Vraiment pas grand monde je te dis.

Un grand classique redouté à LFG. Le test au sonomètre. Je passe à 89 dB 😊. Je suis très content du pot et du son de la moto. En plus, comme je suis dans une logique de ne plus investir que dans des trucs qui vont me faire gagner du temps (stage de pilotage par exemple) je pense que je vais le garder un bout de temps.

Après le test du sonomètre j’ai fait le tour du paddock. J’ai discuté avec un gars qui avait ça comme poly sur son RSV4. À vérifier plus tard si besoin. Le truc c’est qu’il n’y avait plus des ailettes. C’est dommage, c’est un peu la marque de fabrique du RSV4 2021. Sinon le poly et la déco étaient clean et pro.

Un classique et une nouveauté. Le classique c’est le briefing sécurité et la nouveauté c’est qu’on revient en salle avec les slides, les chaises, les croissants…

Qu’est-ce que je retiens de cette journée ?

  • Finalement la météo a tenu le choc et ça s’est super bien passé
  • Quand il n’y a pas grand monde sur la piste, c’est que du bonheur
  • Je n’ai pas fait la dernière session. Coup de fatigue. Je crois que j’ai présumé de me forces. 2 roulages consécutifs (dont un de 2 jours) à une semaine d’intervalle c’est un peu trop pour moi.
  • Pas mal de chutes. Des pneus trop froids et des pilotes trop chauds sans doute. Ce n’est pas comme si on ne nous avait pas prévenu 12 000 fois avant de partir. C’est vraiment dommage de se mettre par terre en début de journée.
  • Je suis content de ne pas avoir les couvertures chauffantes sur les Pirelli Supercorsa SP. Ça m’oblige à vraiment faire l’effort de faire 2 tours « doucement », de m’appliquer, de pas me mettre dans le rouge tout de suite… Je me demande même si au lieu d’acheter des SC comme prochains pneus, je ne vais pas rester en SP jusqu’à ce qu’ils ne soient plus suffisants pour « mon niveau ». À mon avis y a de la marge et je vais acheter des SP pendant 100 ans 😂
  • Je n’ai pas vraiment réussi à bien faire chauffer les pneus. Certes, il ne faisait pas très chaud mais bon j’aurai peut-être dû jouer sur la pression (+100 gr par exemple). Faut que j’y pense la prochaine fois. Cela dit le réglage de la suspension AV semble OK car je n’ai plus eu les « soucis » de la dernière fois.
  • La moto tire trop long. C’est décidé la semaine prochaine je change la couronne (+1) et le PSB (-1)
  • J’ai enfin pris le temps d’aller voir les photos avant de partir.
  • Je sors un peu plus les fesses de la selle mais bon y a encore de la marge
  • Le truc que j’ai surtout vu sur les photos c’est que je ne plis pas le bras intérieur dans les virages. C’est ce sur quoi je vais m’appliquer lors du prochain roulage.

Ah oui j’oubliais, Nathalie (coach, marshall de la journée) à dorénavant une chaine YouTube.

Bon, allez, la suite au prochain numéro et d’ici-là relisez mes notes de pilotage ou faites des squats afin de préparer les prochains roulages. Pour moi, normalement, c’est sûr, c’est le 8 mai à La Ferté Gaucher.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.