RSV4 sur circuit – Révision des 1 000 km

Révision des 1 000 km

Pas grand-chose à dire. T’arrive à l’heure avec une moto propre (c’est du respect pour le mécano qui va travailler dessus). Tu dis bonjour et tu es poli. Tu fais le tour de la moto avec le gars afin de confirmer qu’elle est nickel, sans rayure etc. J’en profite pour parler de mes histoires de shifter et de pression dans le réservoir mais je ne m’attends pas à des miracles…

Ensuite y en a pour 2H donc tu fais le tour de la concession et tu discutes un peu. Pour finir tu paies (200 € quand même) et tu rentres chez ta mère. A part Rosalie, il n’y avait que des scooters dans la file d’attente. Y en a partout. C’est vraiment la race après le lapin ce truc-là 😉

Sinon, rien à voir avec la révision mais pendant l’attente je suis tombé sur un article de 2020 dans lequel il était dit que cette année-là, 200 RSV4 avait été vendues en France. Je n’ai pas fait de photo de l’article en question et je le regrette. Les sportives de grosse cylindrée, ce sont vraiment des ventes confidentielles. Je suis plus sûr de mon coup mais je crois que le marché motos c’est 200 000 véhicules dont la moitié de scooters. Modèle le plus vendu en 2021 ? 1250 GS de chez BMW. Oui, oui y a plus de 1250 GS vendus que de MT07.

Positionnement de la protection de pot

Quand je vois ça… Il faut remarquer que l’extrémité du silencieux est « en l’air ».

Oui oui je sais la qualité n’est pas ouf

Ou encore ça. C’est la même glissade de l’avant mais sous un autre angle.

  1. J’ai mal pour les ailerons
  2. Je n’ai pas l’impression que s’il y avait eu des protections d’axe de roue elles auraient servi à quoi que ce soit tant à l’avant qu’à l’arrière.
  3. Surtout, je note que c’est le début du silencieux qui frotte et pas l’extrémité.

Et donc, je me dis qu’il ne faut PAS installer la protection de pot au bout du silencieux comme c’est indiqué sur la page R&G.

Sur la page précédente, il ne faut pas hésiter à cliquer sur le « +75 mores bikes » pour retrouver la RSV4 2021

Enfin bref, je pense qu’il ne faut PAS installer la protection au bout mais bien au début du silencieux. Un peu comme dans l’image ci-dessous :

Hexagonal Exhaust Protector (Can Cover)

Après, si on est riche on peut installer 2 protections mais je ne pense pas que celle qui est au bout du silencieux servira un jour.

R&G Racing Hexagonal Exhaust Protector - RevZilla

La vidéo originale d’où sont extraite les premières photos du billet est ici. N’hésitez pas à la regarder au 1/4 de la vitesse normale. C’est, malheureusement, très instructif.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.