Introduction
Je suis content. Par rapport au premier roulage de l'année dernière j'ai perdu 5 kg, depuis un petit moment je me prépare physiquement (running, des pompes, des squats...) et surtout je fais attention à ne plus me coucher trop tard. Bref, je suis relativement en forme, la moto va bien (elle a dorénavant un récepteur GPS pour le chrono), et comme Météo-France nous promet une après-midi ensoleillée, ils vont voir qui s'est Raoul... Cela dit, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...
La journée
Je suis parti avec le minimum de matériel pour ce premier roulage. Pas de béquilles, pas de couvertures chauffantes, j'ai toujours les pneus du dernier roulage 2022... Lite, je pars lite. L'idée c'est de reprendre ses marques.
Arrivé au circuit à 7H00, il fait encore nuit et 6°C. Le sol est mouillé, l'air est saturé de flotte, ça bruine/pleuviotte, il y a pas mal de vent... Ça pue cette histoire mais bon si à midi ça se lève, au pire on roulera l'après-midi.
Parmi les tous premiers sur le tarmac, pour une fois, j'ai l'intelligence de voir dans quel sens va le vent. J'en profite pour me planquer à côté d'un des bâtiments. Pas trop envie de descendre la moto et le barnum mais c'était sans compter avec le test du sonomètre. Bon, ben allez, quand il faut il faut. Je descends la moto et je monte le barnum. Cela me permet d'utiliser pour la toute première fois 2 des ses côtés.
Pour descendre la moto de la remorque je demande l'aide aux voisins. Ils roulent aussi en Aprilia (y en a de plus en plus sur les journées de roulage je trouve). L'une des deux motos ci-dessous est toute neuve. A peine rôdée, achetée en fin d'année chez Paris-Nord au moment de leur fermeture. On s'était croisé l'année dernière. C'est avec beaucoup de plaisir que je les retrouve.
Je passe le sonomètre à 90 dB avec le pot d'origine. Un vrai plaisir.
Pas eu le temps de prendre quoique ce soit ce matin. Je me rabats sur le café accueil de l'organisation et j'évite les madeleines et les quatres-quarts qui sont bourrés de sucre.
8H30, le briefing sécurité habituel démarre et termine en retard mais bon finalement il y aura un seul gars sur la piste lors de la première session.
Alors que les minutes tournent, les prévisions du radar ne sont franchement pas bonnes. Il fait toujours aussi froid et ça bruine/pleut. Bref, ça ne donne vraiment pas envie.

On déambule sur le tarmac. On discute. Plus embêtant, je trouve qu'il y a pas mal de chutes malgré les pneus pluie. Rien de grave du côtés des humains mais les motos en prennent un coup à chaque fois.
À 11H30 le tarmac qui était loin d'être plein commence sérieusement à se vider.
Je continue à discuter mais franchement le cœur n'y est pas. On est plusieurs à se dire qu'on a peut-être perdu 150€ mais que ce n'est pas la peine d'en perdre 5 000 en se mettant bêtement au tas. En plus, il fait toujours un froid de canard, on a mal aux doigts... Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
11H50 j'envoie un message à la maison :"Je rentre". Il fait toujours 6°C.
Mise à jour du 3 avril
Histoire c'être bien vénerre... Photo du ciel pas très loins de chez moi le lendemain du roulage... Quand ça veut pas, ça veut pas.
Conclusion
Prochain roulage le 30 avril encore à LFG. D'ici là le programme consiste à rajouter du fractionné dans les sorties de running (pour tenter de faire augmenter la VO2Max), à continuer les squats, les pompes etc. et à perdre un 1 kg de plus si possible.
Bon, allez, la suite au prochain numéro et d’ici-là relisez les notes de pilotage ou faites des squats afin de préparer les roulages à venir.
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