ZX6R sur circuit – Power Commander & Dosseret de selle

Installation des entretoises pour la selle

J’ai reçu aujourd’hui les entretoises qui vont remplacer avantageusement le montage initial à base de chatterton

Non, non tu ne veux pas savoir combien j’ai payé les entretoises ni le montant des frais de port… Là, va falloir que j’optimise sérieusement les choses car ça ne va pas pouvoir continuer comme ça.

Quoiqu’il en soit elles ont l’air pile poil quand je les compare au montage initial.

Une fois montées sur la moto c’est acceptable je trouve (notes la rondelle entre l’entretoise et les caoutchouc)

En approchant la selle pour vérifier le montage je remarque qu’il y a pas mal d’éclats au niveau de l’un des trous. À l’autre extrémité de la selle la visserie nécessite un bon dérouillage au vinaigre de pomme (on en reparlera). Pour l’instant je rajoute ces 2 tâches à ma TO DO list.

Oui oui sur le nouveau montage il y a une rondelle pour répartir la force du serrage et un joint entre la rondelle en métal et la fibre du dosseret de selle.

Power Commander

Au fait… J’avais raison… Y a bien un boitier Power Comander V5 sur cette machine. Bizarre le vendeur n’en a même pas parlé dans l’annonce ou lors de la première visite. Comme il est sous la selle, étiquette cachée je ne l’ai pas vu…

Bon, ben, allez on s’en occupera plus tard car pour l’instant il tient avec des colliers plastique de type Rilsan (ça commence à être une habitude sur cet engin…). Je rajoute ça à la TO DO list…

Ce soir ce qui me chagrine c’est que le dessous de selle, là où y a pas mal d’électronique de fixé, est attaché au cadre via des Rilsan et que la selle ne se monte pas parfaitement bien.

Rien n’est vraiment bien fixé car le câble qui rentre dans le PCV5 empêche de bien tout plaquer sur le cadre. C’est ce qu’on peut voir ci-dessous. En fait derrière le morceau d’alu il y a le PCV5.


En plus j’ai l’impression qu’il manque des vis … Je sais pas… En attendant je met ça sur la TO DO list qui s’allonge à vitesse grand V. Ci-dessous la situation actuelle sous la boucle arrière. Franchement ça ne me plait pas.

Il va falloir que je mette la main sur une photo qui montre les détails du montage original parce que là je ne sais pas comment le fixer correctement. Au pire, je m’en fiche je trouverai bien une solution pour le PCV5 mais il faudrait au moins que la partie qui est actuellement retenue par 2 Rislan soit correctement plaquée à la boucle.

La suite au prochain épisode…

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.