ZX6R sur circuit – Réparation du cache latéral fendu

Réparation à base de Lego et d’acétone.

Je vais dans les jouets des enfants et je mets la main sur un Lego. Je le prends noir car le cache latéral qui a une fente est noir lui aussi.

Je découpe le Lego en tout petits morceaux avec une pince coupante. Ça prend du temps. Ça ressemble au décorticage des tourteaux… Ensuite je verse sur les morceaux de plastique de l’acétone jusqu’à les recouvrir.

Quand c’est fait j’attends. Je « touille » de temps en temps pour vérifier la texture.

Voilà le cache et la fente à réparer. Je montre la face intérieure car c’est là qu’on va faire un apport de matière. On ne le voit pas bien mais bien sûr la fente est arrêtée avec un tout petit trou à la fin.

Avant d’étaler la « soupe » je passe un coup d’acétone autour de la fente et j’attends un peu.

Je prends le petit bout de bois qui me permettait de touiller et j’étale une première couche fine. J’ai bien dit fine la première couche.

Ensuite, j’attends. Au bout de 30 min. quand la couche est hors poussière j’applique une seconde couche plus grasse.

J’attends… Enfin j’applique une dernière couche et je vais me coucher. Faut peut-être mettre le bout de plastique dans une pièce chauffée (je l’ai laissé sur un radiateur).

Le lendemain matin le résultat semble solide et n’est pas trop dégueulasse.  

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.