Ci-dessous la check-list que j'utilise afin de ne rien oublier lorsque je prépare mes affaires avant de partir sur un roulage. Elle est bien rôdée et approuvée (enfin par moi 😊)
N'hésitez pas à copier/coller et à vous l'approprier. Si vous souhaitez un autre format (personnellement j'utilise One Note) dites-le dans les commentaires en bas de cette page je peux facilement faire un document à télécharger.
C'est une check-list un peu comme celle des pilotes de ligne. Le truc c'est que même si on pense la connaitre par cœur il faut l'imprimer, la lire et marquer au stylo les lignes qu'on a vérifié. Si les lignes sont dans un ordre qui n'est pas pratique pour vous réorganisez-les. Par contre vous ne lisez et ne cochez qu'une seule ligne à la fois. Cela veut dire que si il faut descendre 2 fois au garage pour aller chercher la combinaison puis les gants et bien faut le faire. Sinon t'es malin et tu remonte la combinaison et les gants en même temps. Enfin bref, faut être scolaire, très scolaire.
Dans ce qui suit : N = Nb de jours de roulage
Divers
Clé moto
Sac à dos PC
Clés voiture + papiers
Clés maison + bip garage
Clés remorque, antivol etc.
Télépéage
Crochet remorque
Tapis de sol pour le coffre voiture
Téléphone & chargeur & casque & porte téléphone
Chargeur de montre (charger la montre)
PC & alimentation pour la veille au soir
1 livre + le cahier de notes
Administratif & Papiers
Si Carole alors Pass Circuit Eco (19€)
Portefeuille & permis
Argent liquide & Chéquier & CB
Pochette avec les confirmations d'inscription, hôtel etc.
Classeur vert avec carte grise & assurance
Plan du circuit avec les notes
Feuille de sessions avec un programme établi à l'avance & programme d'échauffement
Je suis un peu arrivé par hasard sur ce blog, mais je ne regrette rien. A la recherche d'un moto dédiée à une utilisation sur piste, j'ai dans un premier temps lu le billet, plein de bon sens, consacré à la recherche. Puis dans un deuxième, je me suis attardé sur cette check list. Merci pour le partage.
Bonjour,
Je suis un peu arrivé par hasard sur ce blog, mais je ne regrette rien. A la recherche d'un moto dédiée à une utilisation sur piste, j'ai dans un premier temps lu le billet, plein de bon sens, consacré à la recherche. Puis dans un deuxième, je me suis attardé sur cette check list. Merci pour le partage.
Benjamin