ZX6R sur circuit – Installation du support du calculateur

Fixer le support de l’ECU

Je l’ai expliqué dans un précédent post, le support de l’ECU tenait avec des Rislan et je ne savais pas trop comment régler la situation. Pour finir, ce soir, j’ai fait 2 pattes en alu et le montage à blanc semble montrer que ça va tenir le coup.

J’en ai profité pour ressortir toute la filasse et retrouver pas mal de connecteurs avec du Chatterton dessus. Je pense que ce sont les connecteurs de clignotants, de feux stop etc.

Du coup j’ai déplacé le boitier Power Commander V5 (PCV5) mais on en parlera un autre jour quand je m’occuperai sérieusement du faisceau à l’arrière.

Ça c’est l’état de départ. Je n’aime pas trop les Rislan qui tiennent le support de l’ECU. Je n’aime pas trop non plus le PCV5 qui est tenu lui aussi avec des Rislan mais ça, à la limite, c’était moins critique.

Ça c’est une des 2 pattes en alu. Sauf erreur de ma part c’est la patte gauche. J’utilise une rondelle à bord large pour bien soutenir le support en plastique (polypropylène un peu souple). Le Nylstop est là pour me rassurer. Je me dis qu’il ne va pas se barrer à cause des vibrations.

Montage à blanc de la patte gauche. La BTR tout à gauche de l’image, de l’autre côté du cadre, c’est provisoire, je n’avais rien de plus court sous la main ce soir. Elle sera remplacée par un BTR court. De l’autre côté du cadre il y aura un autre Nylstop.

Maintenant, avec les 2 pattes, le support de l’ECU est bien plaqué au cadre, y a plus de Rilsan et je suis content.

On ne le voit pas là mais le PCV5 n’est plus sous la boucle arrière. J’ai réussi à le ramener à côté de l’ECU. On en reparle lorsque je vais m’occuper de la fin du faisceau (y a plein de vieux chatterton autour des connecteurs qui ne sont plus branchés et y a sans doute moyen de cacher tout ça…) 

J’en ai profité pour passer un coup de Vulcanet sur la boucle arrière. J’aime bien ce produit. Plus tard je vais revenir sur l’alu car il y a des traces de peinture noire et un coup de Belgom Alu ne lui fera pas de mal.

C’est tout pour ce soir, la suite au prochain épisode…

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.