Catégories

ZX6R sur circuit - Inspection complète de la moto

Temps de lecture : 5 minutes

Ça y est la moto est revenue de son check-up chez Kawa. Je vais pouvoir enfin m'en occuper moi-même et ça commence aujourd'hui.

L'idée générale est : sous prétexte de faire un grand nettoyage de faire le tour de la bête dans les moindres recoins. J'ai toujours fait ça avec mes précédents véhicules d'occasion. Là, ça va être un peu plus poussé mais vous avez compris l'idée générale.

Allez, cet après-midi on démonte les polys et on enlève tous les stickers. Ça permettra de jeter un œil sur la visserie etc.

Dosseret de selle

Rien de particulier. Les stickers partent bien avec un coup de sèche-cheveux. J'ai l'impression que la moto est recouverte soit par de la peinture soit par du "covering". Ça dépend des pièces.

Pour le reste, le démontage de la selle fait apparaître un montage un peu particulier sur la boucle arrière. Ce montage permet de fixer l'arrière du dosseret avec 2 vis qui le traversent. Le truc c'est que le montage est à base de chatterton...

Ci-dessous, c'est ce que l'on voit quand le chatterton est enlevé. On y retrouve un écrou et une entretoise posés sur un silent bloc qui traverse la boucle. Sous la boucle il y a un écrou dans lequel on serre la vis. Il va falloir que je remplace ça avec des entretoises male/femelle. Rien de bien méchant. J'en profiterai pour changer la visserie de fixation du dosseret. Je veux éviter les serrages métal sur fibre, je vais donc rajouter une rondelle et une rondelle de caoutchouc.

J'en profite pour inaugurer sous OneNote une TO DO list avec les choses à faire...

Un dernier truc... Je me demande si le boitier qu'on ne voit pas très bien sur la photo ci-dessous (le truc avec le code barre) n'est pas un boitier de re-programmation de l'ECU. Il est tenu avec des Rislan et à cette place là il empêche le dessous de la boucle d'être bien plaqué à l'alu. Du coup, ce sont deux autres Rislan qui font office de fixation...

Allez zou, on ajoute ça à la TO DO list.

Panneaux latéraux

Là non plus rien de terrible. Le truc c'est que l'un des deux panneaux est fissuré. Je parle des panneaux qui sont entre le réservoir et le cadre. Je ne suis pas spécialiste du tout mais ça ressemble à du Polypropylène. Faut que je trouve une idée pour réparer ça.

Je perse de suite un trou pour arrêter la fissure en question. Cette dernière se trouve à l'arrière du panneau (au niveau de la selle et du réservoir). À ce niveau je note que les panneaux latéraux sont tenus et liés entre eux par un Rislan qui traverse la moto et qu'on voit sur la photo précédente (au bout de mon pouce). 

Je rempli ma TO DO list : réparer panneau et voir système de fixation arrière original de la Kawa et pourquoi on peut plus l'utiliser.

Liseré de jante arrière

Je m'attendais au pire avec le liseré. En fait avec un coup de sèche-cheveux, un peu de produit anti-colle et d'huile de coude je retrouve une jante dans son état original. Tiens, voilà le produit que j'utilise pour enlever la colle.

J'en profite pour enlever les traces des précédents plombs d'équilibrage et détailler l'état de la jante. Y a une ou deux marques sur la jante mais vraiment rien de critique. La jante AR une fois terminée

La jante AV avec ses liserés

Le bas de carénage

Ça commence à devenir "easy". C'est long mais pas compliqué. En revanche les bulles dans le covering je ne peux rien faire...

J'en ai profité pour vérifier la fixation et la connectique de l'Alfano. Rien à faire si ce n'est à revoir le passage du câble le long du cadre. Là j'aurai tendance à dire qu'il manque un ou deux Rislan.

Carénages latéraux

Pas d'embrouille particulière. J'ai remarqué que certaines fixations Dzus avaient perdues leur rondelle (celles qui évitent les marques sur le carénage). Allez au moins 4 rondelles Dzus à ajouter à la TO DO list et à acheter (je prendrai aussi du spare en Dzus complet afin d'anticiper le truc).

Je remarque qu'à gauche, le protège carter du générateur est à vérifier et à changer si besoin. TO DO list : enlever protège carter, voir comment c'est en dessous et le changer si besoin.

Bulle et garde boue avant

Vraiment rien de particulier. Du temps, de la patience et de l’opiniâtreté afin de ne rien laisser passer ou presque. Les bulles du covering je ne peux toujours rien y faire. En plus, je ne souhaite surtout pas me lancer dans la déco cette année. La bulle avant...

La bulle après

Je ne sais pas encore comment je vais faire mais j'ai découvert qu'un morceau de la bulle était cassé. Rien de critique car la bulle est solidement fixée au tête de fourche mais bon, ça s'ajoute à la TO DO list...

Voilà l'état de Kawette ce soir... Un peu toute nue la jeune fille mais bon c'est pour son bien.

La suite au prochain épisode...

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.