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ZX6R sur circuit – Roulage Carole – Si t’es crevé, vas pas rouler

On est le 8 juin. Levé 5H00 de matin et j’arrive à 6H30 sur le circuit… Je crois que je fais même pas ça pour le boulot 🙂

Le plus dur je crois ça a été de charger la voiture et la moto dès le reveil. Pour le coup je suis parti avec le minimum d’équipement. Si il m’arrive quoique ce soit je rentre. En plus je suis fatigué…

Quoiqu’il en soit, la route et l’installation se passent sans problème. J’arrive de bonheur car par mail l’organisateur m’a indiqué qu’il ne fallait pas compter arriver à 7H30 et s’installer comme une fleur. Bref, je trouve une prise, pour les couvertures chauffantes et je jette un siège à côté de la remorque. Allez, zou, on va dire que je suis installé…

La météo n’est pas top. Le ciel semble correct, fait pas chaud mais y a du bleu. Ceci dit, par moment on sent qu’on est à deux doigts de prendre la pluie sur la tronche.

Quoiqu’il en soit, à 8H00 je vais faire les démarches administratives et à 8H30 c’est le briefing.

Ensuite, c’est hyper classique. En intermédiaire mes sessions sont à 9H40, 11H00, 12H20, 14H40, 16H00 et 17H20.

A côté de moi y a un groupe sympa autour d’une autre Kawette. Bien sûr on tape la discute etc. Le gars est lui aussi en intermédiaire.

Pour faire court. La météo et la fatigue ont eu raison de moi. Vers midi il s’est mis à pleuvoir. J’ai sauté sur le prétexte pour remballer et rentrer.

Journée à oublier…
Heu… Non, non je ne donne pas de chrono indicatif pour cette seconde apparition à Carole 🙂

Conclusion

C’est clair, j’avais pas assez dormi la veille et c’est ce qui a été fatal. En ce qui me concerne je retiens donc que « Si t’es crevé faut pas y aller« .
De manière plus positive, on peut dire aussi : « Si le lendemain tu sors, alors la veille tu dors« 

Suppression de la commande de valve d’échappement

Le 4 juin, ayant reçu le leurre pour le calculateur, je me suis décidé à démonter la commande de valve d’échappement. En effet cette dernière ne sert plus à rien car la fin de ligne d’échappement est de facture Arrow et ne comporte aucune valve.

Ceci dit, supprimer l’actuateur en question ne peut se faire simplement. En effet il est commandé par l’ECU de la moto. Si on l’enlève et qu’on le débranche du faisceau, au prochain démarrage, le calculateur va noter son absence et allumer la led rouge. Bref, avec le leurre c’est un vrai bonheur.

De manière pratique c’est hyper simple. On dévisse l’actuateur. On le débranche du faisceau.

Ensuite, on place le leurre au bon endroit sous la selle (il a une face autocollante) et on rebranche ses deux connecteurs sur le faisceau.
10 min. montre en main (ou à peu près).

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