Catégories

ZX6R sur circuit – Roulage aux Écuyers

Demi-journée de brin

On est parti à deux. L’idée était d’aller rouler l’après midi afin de tester l’efficacité de la croix de fil de fer de la chicane et de vérifier si la moto était bien sous les 95 dB. En plus, je voulais continuer sur ma lancée des 2 jours au Vigeant et essayer 2 ou trois trucs côté pilotage.

En fait rien ne s’est passé comme prévu…

J’ai commencé par emmener encore 12 fois trop de matériel. Ceci dit j’avais prévu le pot Kawa d’origine et les outils pour le monter si besoin

On a fait la route sans soucis. La météo n’est pas de la partie, il fait un froid de canard mais bon y a une trentaine de motos. Ca va être sympa. À l’arrivée un gars me cède sa place près des prises électriques. C’est bon, tout se goupille bien pour l’instant…

On est arrivé trop tôt. Pas grave, on fait le tour du parking et on termine dans la voiture avec nos casse croûte car le froid gâche un peu tout.

Entre temps j’ai pris rendez-vous pour 13H30 avec le gars qui fait les tests avec le sonomètre.

13H30, la moto est chaude et le gars arrive. On discute 2 minutes et on fait les mesures. 99 dB! C’est pire qu’avant car la dernière fois j’étais à 97 dB. Je montre la croix, le gars rigole…

Il jette son œil dans le pot et remarque que ma chicane est percée au bout. De son point de vue le problème vient de là. Pas d’angoisse, il me laisse tourner cet après midi et me confirme que ma nouvelle chicane sera bouchée au bout et que tout va rentrer dans l’ordre.

Après son départ nous remarquons que le silencieux « branle dans le manche ». On démonte ce dernier et là… Merde! J’ai laissé la boite de la clé à cliquets sur l’établi à la maison. Quel andouille! C’est pas vraiment un problème car l’équipe d’à côté me passe ce qu’il faut mais bon ça fait suer de tout préparer si c’est pour oublier des outils

Bref, on démonte, on rajoute du scotch thermique et pour finir tout rentre dans l’ordre.

On va enfin pouvoir rouler… Ce qu’il y a de bien c’est qu’il n’y a pas grand monde. Par contre il fait un froid de canard et encore une fois, ça gâche tout.

J’ai prévu de faire des sessions de 20 min. avec des poses de 30 à 40 min. En fait après 2 sessions j’ai écourté l’après midi. Il fait froid, bizarrement, encore une fois, j’ai mal au ventre… Bref, pas cool, vaut mieux rentrer.

En plus ces histoires de chicane et de niveau de bruit me tracassent. J’ai vraiment pas envie de rater le stage de Mai à cause de ça.

On est rentré sans encombre. C’est une après midi à oublier…

Conclusion

Du coup j’attend avec impatience la laine de roche, les rivets et la nouvelle chicane Arrow. Si cette dernière est bien bouchée à un bout je la changerai puis je ferai des mesures avec mon propre sonomètre qui indique 1 ou 2 dB de plus que celui du circuit. Si il indique 96 dB je m’arrête là et je vais au stage De Radiguès à La Ferté-Gaucher comme ça.

Sinon je vais faire un test avec le silencieux Kawa. J’ai pas la chambre de décompression qui va normalement devant le silencieux et la vanne est grande ouverte mais bon, si il me sort 96 dB je m’arrête là et je vais en stage avec.

Sinon si rien ne fonctionne, j’aurai pas le choix, faudra ouvrir le silencieux Arrow et changer la laine de roche. Ca fait vraiment suer…

Allez, la suite au prochain épisode.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.