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ZX6R sur circuit – Préparation 2020 en douceur

Intro

On est le 15 février et c’est avec un vrai plaisir que je viens de remettre gentiment la main à la pâte. Mon prochain roulage est prévu pour le 30 Mars au Vigeant (BOX 23, journée Pirelli).

Agenda

Pour le reste voilà les dates prévues d’ici l’été. J’ai décidé de faire 2 stages de pilotages avec Didier de Radiguès Riding School cette année. On verra si je progresse. En fait je me dis qu’à l’instar de ce que j’ai fait en snowboard y a longtemps, vaut mieux prendre des cours plutôt que de vouloir tout découvrir par sois même. En plus la vidéo… C’est mortel. En tout cas l’année dernière j’avais vraiment apprécié le stage à LFG.
Pour le reste je vais essayer d’aller un peu plus à Carole. J’ai pas une grande passion pour ce circuit. C’est pour ça que j’attends beaucoup de la journée du 22. J’espère qu’ils vont m’apprendre à apprécier ce circuit qui est à 5 min. de chez moi.

DatePneuCircuitOrganisation
Samedi & Dimanche 28-29 MarsPLe VigeantBox 23
Dimanche 12 Avril LFGRoulage
Mercredi Jeudi 29-30 Avril Le VigeantDDRS
Vendredi 22 Mai CaroleRiding Sensation Coaching
Lundi Mardi 8-9 Juin LFGDDRS
Dimanche 28 Juin CaroleRiding Sensation

Préparation

Quoiqu’il en soit, j’ai donc acheté des pneus hier. Comme les V3 sont sortis, j’ai pu m’offrir des Diablo Supercorsa V2 SC pour moins cher que les V1 de l’année dernière. Comme la dernière fois j’ai mis un SC1 devant et un SC2 derrière. Si besoin faut pas hésiter à relire mes notes de 2019.

Entre temps, en Janvier, la fourche a fait un aller-retour chez Delcamp Energie (son préparateur d’origine). Outre la vidange j’ai demandé à changer les joints spi (j’avais aperçu des traces d’huile en fin de saison l’année dernière).

Sinon… Rien de spécial aujourd’hui sinon peut être le montage de l’indicateur de rapport engagé (GIPro) où j’ai pas été très efficace…

À l’avant

Ci-dessous, la fin du montage de la fourche et de la roue avant. Tout c’est bien passé. L’année dernière j’avais le té de fourche enfoncé de 3 mm (comme conseillé sur le forum). Cette année je suis passé à 4 mm. On verra si y a beaucoup de changements.

Comme les plaquettes ont été changées en Septembre j’ai rien d’autre à faire de ce côté là.

C’est beau un pneu neuf 🙂

À l’arrière

J’ai monté la roue avec un beau Super Corsa tout neuf.

J’avais commandé une patte de fixation pour le pot d’échappement. 40 € un bout de métal tout moisi… Franchement ils abusent. Enfin bref… Ce qui me rassure, c’est qu’avec le gain de poids que je viens de faire, c’est sûr les chronos vont tomber tout seuls… Quelle blague cette patte…

GIpro

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai commandé récemment un indicateur de rapport de vitesse engagé. En effet, l’année dernière j’ai remarqué que les indications du tableau de bord étaient parfois aléatoires. On va voir si les choses deviennent plus précises quand on se branche sur la prise diagnostique.

J’ai pas tout le temps besoin d’avoir le rapport sous les yeux car en règle générale je retiens juste le nombre de rapports à faire tomber avant tel ou tel virage. Ceci dit, je veux plus à avoir à chercher l’information quand j’en ai besoin (les indications sont en tout petit sur le tableau de bord LCD) et je veux être sûr de la valeur à 100%. On verra ce que cela va donner…

Sinon, j’ai pas été très efficace… En fait la prise SDK était sous mes yeux depuis le début mais j’arrivais pas à brancher la prise de l’afficheur. C’est bête, mais j’osais pas forcer.

En fin de journée, un peu désabusé c’est en remarquant sur YouTube que les couleurs de câble n’avaient rien à voir avec ce qui était dit dans la doc que j’ai finalement forcé et que j’ai pu vérifier qu’en fait tout marchait pil-poil du premier coup. Quel andouille…

Ci-dessous la photo du premier test. Bon, ben, je vais essayer de monter ça un soir de la semaine.

Qu’est-ce qui reste à faire?

  • Finaliser le montage du GIpro (passer le câble, fixer l’indicateur au tableau de bord…)
  • Vidange moteur (j’ai déjà reçu l’huile commandée sur Amazon)
  • Un bon nettoyage. J’ai déjà fait le moteur et le pot mais il reste tout le reste, les carénages etc. C’est surtout une bonne occasion de voir si y a pas des fuites ou des trucs bizarres sur la moto.
  • Non, non je vais pas changer les bougies. J’en ai en spare mais les précédentes ont pas fait 10 000 km. On va se calmer…
  • Lire, relire et re-relire mes notes de pilotage sur lesquelles je suis revenu pendant l’hiver.
  • Perdre du poids! Idéalement 7 kg en 6 semaines… À mon avis c’est mort… Je vais sans doute devoir acheter une nouvelle combine… J’ai bien essayé la combine ce weekend. Avec la dorsale j’arrive plus à respirer… Allez, cadeau, je vous recommande le seul bouquin un peu sérieux que j’ai lu sur le sujet.
  • Revoir quelques vidéos pour préparer le Vigeant 🙂

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