Catégories

ZX6R sur circuit – AGV Pista GP R

Lors du dernier roulage (23 juin), malgré la nouvelle calotte, je suis pas à l’aise avec mon Shoei. C’est un Rumpus Bleu qui va très bien quand je suis sur la MT-07 mais sur piste avec Kawette… Je sais pas… J’ai la très désagréable impression que le casque me cache la vue… Bref, y a un truc qui va pas.

Tiens voilà mon Rumpus dont je suis très content sur route.

Allez on change!

En ce qui concerne le choix, j’ai eu l’occasion, via les gars de Box 23, d’essayer un Shark Top Moumoute au Vigeant. C’était un casque tout carbone, mais bon, j’ai pas vraiment senti de différence flagrante avec mon Shoei.

C’est sûr, j’ai pas le niveau mais que ce soit tant au niveau poids qu’au niveau de la vision une fois en piste j’ai pas été capable de détecter LE truc qui me ferait lâcher mon Shoei. J’aurai bien aimé avoir un casque Français mais dans mon cas ça le fait pas.

Ensuite j’avais essayé un Nolan lors d’une Journée Nolan. Bon, c’était pas du tout adapté et j’ai rapidement repris mon Shoei pour continuer les roulages du jour.

Finalement, après avoir potassé pas mal le sujet sur le Web, et sachant que je destinais le casque uniquement à la piste, il ne restait plus sur ma wish list que :

  • Shoei X-Spirit III
  • AGV Pista GP R

Un X-Spirit III ça ressemble à ça.

Ensuite direction le magasin qui va bien, le bon jour sans trop de monde et là on test en long en large et en travers avec un vendeur qui prend son temps. J’ai même terminé à quatre pattes sur la moquette, en position prise de vitesse afin de vérifier comment ça se passait côté vision de face.

Faut un magasin qui a du stock pour essayer les différentes dimensions. Peut importe le tour de tête. Faut pas hésiter à essayer un plus grand, un plus petit etc. Faut mettre, enlever, remettre…

Verdict? Le Shoei je suis « à la maison » et justement je ne vois pas de différence notable. L’AGV c’est clair la visière est taillée vraiment différemment. Il y a plus d’angle en largeur mais surtout en hauteur. On a l’impression que le menton dépasse du casque. On sent bien que le casque n’est à sa place qu’uniquement quand on est en position couché sur une moto de piste (il est pas fait pour rouler en roadster par exemple).

Dans une optique piste et piste uniquement. Avec l’AGV y a pas photo, je vois mieux, plus haut etc. C’est ça que je veux…

Le casque dans la vitrine au magasin

Les coloris je m’en fiche. J’aime bien et j’ai beaucoup de respect pour Mr 46 mais 500€ de plus pour un Sol & Luna… Ce sera sans moi. Tiens, en parlant tarif… Ça dit quoi? Ça dit trop cher, beaucoup trop cher… Quand en plus tu prends une visière un peu fumée à 120 €…

Résultat des courses? J’ai rien acheté le jour même . Je me suis laissé une nuit de réflexion et ce midi le casque et la visière sont à la maison…

J’espère vraiment qu’il va me permettre d’être plus à l’aise en ligne droite et surtout dans les virages… On verra ça au retour des vacances…

À plus, je pars au soleil. La suite au prochain épisode

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.